Galerie

Avant / Après

Abdominoplastie avec transposition de l’ombilic

Après mes grossesses, je me suis retrouvée avec le fameux « tablier ». La perte de poids, le sport, rien n’a permis d’effacer la peau en surplus. Mais plus qu’une question d’esthétique, c’était une question de bien être, de réparation physique et psychologique. La rencontre avec le Docteur Amandine Bonte me rassure très vite : son professionnalisme, sa simplicité, son empathie, ses explications claires et précises finissent de me convaincre. Près de 6 mois après l’opération, j’ai oublié les jours difficiles post opération. Je revis heureuse de cette nouvelle silhouette redessinée. La cicatrice est déjà discrète, d’une hanche à l’autre mais cachée dans la culotte. Si c’était à refaire ? Je le ferais juste plus tôt !

Lifting cervico facial + Blépharoplastie + Lipofilling

Agée de 53 ans j’ai été opérée pour un lifting cervicofacial et une blépharoplastie des paupières supérieures par le Docteur Bonte en novembre 2019. Je suis enchantée du résultat ! Cela m’a redonné confiance en moi. J’avais un peu perdu le goût de prendre soin de moi car le miroir et les photos me renvoyaient l’image d’une personne triste et fatiguée. Les consultations post opératoires ont permis de me rassurer car ce chirurgien prend le temps d’expliquer, de préciser les attentes et les besoins. J’ai bénéficié d’une opération « sur mesure » ! Le Docteur Bonte a été à l’écoute, toujours disponible pour répondre à mes questions et me rassurer. Je me suis sentie en confiance tout au long de ce parcours. L’opération et les suites opératoires: tout s’est extrêmement bien passé. Je n’ai pas ressenti de douleurs au réveil, juste des tensions dans les mâchoires et le cou. Bien sûr, de la fatigue après cette anesthésie avec un peu d’inconfort pendant les 3 premiers jours mais je n’ai pas eu à prendre d’anti douleur. Ce « repos forcé » m’a permis de faire du cocooning et j’avoue avoir même apprécié cette période. J’ai juste évité le miroir pendant quelques jours mais je n’avais aucune appréhension sur les résultats. Très vite les cicatrices s’estompent ( c’est assez impressionnant) et sont facilement dissimulables avec un peu de maquillage… J’ai pu reprendre le travail 20 jours après et tout le monde m’a trouvé « resplendissante et reposée » Mon visage n’a pas changé c’est juste moi « en mieux » ! Aujourd’hui j’ai repris goût à prendre soin de moi et je n’évite plus les photos ! Je ne remercierai jamais assez le Docteur Bonte pour son travail admirable !

Mastopexie

J’ai bénéficié d’une mastopexie avec réduction mammaire après une longue hésitation  inhérente à un sentiment de culpabilité à réaliser une chirurgie dite “de confort”. Je suis ravie d’avoir franchi enfin le pas. Cela me permet de me réapproprier ce corps qui m’encombrait et pour lequel j’en arrivais à éprouver un certain dégoût. Je redécouvre entre autres le plaisir de porter des sous-vêtements plus féminins, de pratiquer des activités sportives sans me sentir entravée et l’envie de prendre soin de moi. J’ai eu la chance d’être accompagnée dans ma démarche par une équipe médicale et paramédicale de grande qualité tant d’un point de vue professionnel  qu’humain, disponible et réactive.

Mamelon invaginé

Je craignais que ce soit douloureux et j’ai repoussé pendant de longues années cette intervention, je ne regrette pas de m’être enfin décidée, j’ai été bien accueillie, mise en confiance et les explications ont été claires. J’ai repris très rapidement mes activités sportives, je me sens plus confiante quant à l’hygiène et l’esthétique de ma poitrine.

Blépharoplastie 4 paupières

Les poches sous les yeux et les paupières plus que tombantes me donnaient un air si triste et si fatigué, alors que cela ne correspond pas à mon caractère. La blépharoplastie m’a donné un énorme coup d’éclat et rafraîchit le regard, et cela de manière naturelle au-delà de mes espérances, avec un résultat magnifique. Il faut compter une dizaine de jours d’isolement social par rapport à l’œdème et les ecchymoses post-op, mais non douloureux. Une prise en charge d’une qualité exceptionnelle, que je recommande. Mon seul regret est d’avoir attendu pour le faire.

Gynécomastie

J’ai consulté le docteur Amandine Bonte pour une gynécomastie en 2016. Du premier entretien jusqu’au dernier rendez-vous post-opératoire le Dr Bonte a été rassurante, extrêmement professionnelle et très disponible. Cette opération m’a permis de reprendre confiance en moi tant sur le plan personnel que professionnel, j’ai pu reprendre le sport que je ne pratiquais plus à cause de la gêne constante et la peur du regard des autres. Depuis l’opération c’est un véritable plaisir de pouvoir s’habiller normalement, aller à la plage, se tenir droit et toutes les choses « normales » qui m’étaient devenu impossible tant j’étais gêné. L’opération n’a pas laissé de cicatrice visible, je ne tire réellement que du positif de l’opération et ne saurai que vivement conseiller le Dr Bonte.

Blépharoplastie + liposuccion du dos

Suite à d’importants problèmes de santé, je me suis retrouvée physiquement diminuée. J’ai pensé que prendre enfin soin de moi, dans un moment comme celui-là, pourrait être bénéfique. J’avais le regard triste, creusé par mes cernes, qui me donnait des années de plus. Et un complexe que j’avais depuis toujours : deux énormes bourrelets dans le dos. J’ai pris rendez-vous avec le Dr Bonte et lui ai expliqué ma situation : santé et projet de bien-être esthétique. Le docteur s’est montrée incroyablement humaine et le sentiment de culpabilité que j’éprouvais en prenant ce rendez-vous s’est dissipé. Le docteur m’a proposé une blépharoplastie ainsi qu’un lipofilling pour corriger mes cernes ainsi qu’une liposuccion de ces amas graisseux du dos. L’opération a été une véritable réussite. Je suis heureuse du résultat. Je suis physiquement et moralement transformée. Le docteur a toujours été présente et réactive et je l’en remercie sincèrement.

Augmentation mammaire prothèse

J’ai bénéficié d’une augmentation mammaire à 23 ans, avec lipofilling. Complexée depuis mon adolescence par un petit 85A, j’ai sauté le pas en toute confiance avec le Dr Bonte, et grâce à une prise en charge de la sécurité sociale. L’opération a été rapidement mise en place, j’ai été très bien suivie en post-opératoire et me suis vite rétablie avec des cicatrices parfaites. Cette chirurgie m’a permis d’avoir confiance en moi, d’accepter mon corps, et de me sentir féminine tout en ayant un résultat naturel et adapté à ma morphologie. Le Dr Bonte a été de bon conseil, disponible, rassurante et très professionnelle.

Blépharoplastie

Complexée par les cernes et poches sous les yeux depuis l’adolescence, j’ai d’abord eu recours à toutes les crèmes, patch, roll-on et autres produits cosmétiques « spécialisés » dans le traitement des poches sous les yeux. Rien n’y faisant, je me suis résignée à appliquer une couche de maquillage anti-cernes, chaque matin, sans aucune exception. Le confinement de mars 2020 nous a permis de bénéficier de temps, je me suis donc mise à chercher des produits ou autres remèdes efficaces sur les réseaux pour estomper ces cernes/poches sous les yeux. Agée de 35 ans, le recours à la chirurgie esthétique n’était clairement pas envisagé au départ. De clic en clic, j’ai découvert les opérations de chirurgie esthétique appelées « blépharoplastie ». D’abord méfiante de ce que l’on peut trouver sur les réseaux, des retouches pouvant être effectuées sur certaines photos avant/après, j’ai passé du temps à faire concorder les différentes informations. Le déconfinement m’a permis de rencontrer le Dr Bonte début juillet. Extrêmement rassurée par mon entrevue avec elle, j’ai franchi le cap de l’opération, fin août. Un an après, je n’ai qu’un regret, ne pas m’être intéressée à la blépharoplastie plus tôt. Aujourd’hui, les poches formées sous les yeux (sous un œil plus que l’autre) ont disparu. Je ne pensais pas que ce complexe aurait pu disparaître un jour. Je me souviens entendre le docteur me dire qu’elle soignerait une douleur psychique plus que physique, c’est tout à fait ça. Le Dr Bonte a été d’une bienveillance et d’une disponibilité sans faille. Je vous encourage vivement à franchir le pas de son cabinet.

Pectus excavatum

Après avoir été opéré à mes 17 ans d’un pectus excavatum grâce à la méthode Ravitch, je me suis senti beaucoup mieux dans ma peau. Malheureusement le « creux » est vite réapparu, ce qui m’a énormément gêné psychologiquement. 10 ans plus tard, suite à des recherches sur internet, j’ai découvert qu’il existait une nouvelle méthode pour corriger esthétiquement un pectus excavatum : l’implant de prothèse sur mesure. L’intervention est beaucoup moins lourde et moins douloureuse qu’avec la méthode Ravitch. De plus, la convalescence est plus rapide.
Le résultat est très satisfaisant ! Je n’ai plus peur de me montrer torse nu à la piscine et je peux profiter de la plage. Je n’ai aucune gène dans la vie de tous les jours. Je ne sens pas la prothèse et le pectus excavatum est parti ! Le Docteur Bonte est vraiment une excellente praticienne, très humaine et à l’écoute, qui prend le temps d’expliquer les choses et de répondre aux interrogations des patients. La cicatrice de l’opération est très fine et n’est pas trop visible. Pour moi, elle fait partie de mon corps et si l’opération était à refaire, je recommencerais sans hésiter avec le Dr Bonte et la méthode d’implant sur-mesure !