J’ai bénéficié d’une mastopexie avec réduction mammaire après une longue hésitation inhérente à un sentiment de culpabilité à réaliser une chirurgie dite “de confort”. Je suis ravie d’avoir franchi enfin le pas. Cela me permet de me réapproprier ce corps qui m’encombrait et pour lequel j’en arrivais à éprouver un certain dégoût. Je redécouvre entre autres le plaisir de porter des sous-vêtements plus féminins, de pratiquer des activités sportives sans me sentir entravée et l’envie de prendre soin de moi. J’ai eu la chance d’être accompagnée dans ma démarche par une équipe médicale et paramédicale de grande qualité tant d’un point de vue professionnel qu’humain, disponible et réactive.
Nymphoplastie
Les petites lèvres mesurent habituellement 3cm en moyenne. De façon spontanée, ou à la suite d’accouchements, les petites lèvres peuvent devenir trop importantes : c’est une hypertrophie des petites lèvres, unilatérale ou bilatérale. Cette hypertrophie peut devenir une gêne sur le plan affectif ou psychologique.
Il est possible de la corriger par un geste réalisé sous anesthésie locale, sans hospitalisation, qui vous permet de retrouver une vie intime et sexuelle épanouie.
Temps d’hospitalisation : soins externes
Anesthésie : locale
Douleur : peu douloureux
Arrêt sport : 15 jours
Arrêt de travail : 5 jours
-
Mastopexie
-
Mamelon invaginé
Je craignais que ce soit douloureux et j’ai repoussé pendant de longues années cette intervention, je ne regrette pas de m’être enfin décidée, j’ai été bien accueillie, mise en confiance et les explications ont été claires. J’ai repris très rapidement mes activités sportives, je me sens plus confiante quant à l’hygiène et l’esthétique de ma poitrine.